Le petit banc

Publié le par BERNARD michel- jean

Cette chanson est dédiée à mon ami Daniel .
Elle m'a été inspirée par une histoire qui m'a semblé abracadabrantesque  sur sa vie en Suisse, mais qui s'est révélé vraie

Le petit banc

 

1-Dans un petit village, y a un petit cim’tière

Avec un’ petit’ tombe et un tout petit banc

Dans ce petit village, ce petit cimetière

Tous les gens de passag’, vienn’ de la terre entière

C’est incompréhensible , c’est vraiment étonnant

Mais tout l’ monde veut s’asseoir sur le tout petit banc

 

Refrain :            Car dans c’ village de Vevey

Un grand acteur est enterré

Dans ce village’ du canton D’Vaux

C’est là qu’repos’  le grand CHARLOT

Et à  Vevey j’étais connu,  reconnu par les stars

Oh !Daniel !Sers moi un café noir ! (chœur en voie off)

A Vevey c'était ma vie , au théâtre le soir

Oh Daniel ! Il vient ce  café noir ! (chœur en voie off)

 

 

2- Dans ce petit  village y a un petit théâtre 

où je sers les cafés c’est pas très palpitant

Mais c’est un grand bonheur et je me coupe en quatre

Pour servir les acteurs .Quel rôle , quel talent !

Je les ai vus chanter le soir sans simulacre,

de Brel à Aznavour, de Bécaud à Montand

Je les ai vus aussi , chacun très humblement

Aller le lendemain s’asseoir sur le p’tit banc. !            Refrain

 

3-Dans ce petit village au d’ssus du cimetière

Habitent les deux fils du grand Charlie Chaplin

En gardant la maison où  a vécu leur père

 Ils honorent la mémoire de l’homme à la badine

Si vous allez là bas vous les verrez sûr’ment

Car ils vont chaque soir s’asseoir sur le p’tit banc Refrain

 

4-Dans ce petit village on a bâti c’est fou

Une belle maison où l’on soigne les fous

Com ‘j’y suis infirmier préposé aux malades

C’est moi le responsable du but des promenades

Alors au cimetière je les emmène tous

Ils sont ravis les mecs ils aiment les obsèques

Mais j’ les mène à la dure car c’est l’ plus méritant

Qui a le droit bien  sûr , d’s’asseoir sur le p’tit banc

 

5-Maintenant aujourd’hui que j’ai quitté la suisse

Le village de vevey, ses habitants charmants

J’ai laissé l’  chocolat,  pour boire du  pastis

Je ne regrette rien de cette vie d’antan

Si  j’habite en Provenc’ n’emêche que souvent

Je pense au cimetière et au tout petit banc !

 

Car dans c’ village de ….Refrain

 

Final : Oh !Doucement, je finis ma sieste!

Publié dans atelier chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article