Où vas-tu Basile?

Publié le par BERNARD michel- jean

Ma soeur vient de me rappeler que notre mère chantait cette chanson quand on était tout petits.
Je viens de la retrouver , chantée par jacques Hélian et son orchestre.
Voici les paroles

OU VAS-TU BASILE ?

 

 

1-Où vas-tu Basile sur ton blanc cheval perché ? 

Je vais à la ville , le vendre au marché

 

Ton cheval claudique mais vois-tu pour t’obliger 

Contre une vach’ magnifique je peux l’échanger

  

Sitôt dit ,sitôt fait ,bonne affaire se dit Basile 

Sitôt fait, sitôt dit,  Basile est un dégourdi

 

 

2-Mais où vas-tu Basile avec cette vache à lait ?

 Je vais à la ville , la vendre au marché

 

Ta vache a la fièvre la vendre est bien compliqué

 Contre ma plus belle chèvre veux-tu la troquer ?

  

Sitôt dit ,sitôt fait ,bonne affaire se dit Basile

 Sitôt fait, sitôt dit,  Basile est un dégourdi

 

 

3-Où vas-tu Basile de ta bique accompagné ?

 Je vais à la ville , la vendre au marché

 

 Ce n’est pas facile car elle a le dos tordu

 A la place, prends Basile ce chapon dodu

 

 Sitôt dit ,sitôt fait ,bonne affaire se dit Basile

 Sitôt fait, sitôt dit,  Basile est un dégourdi

 

 4-Mais où vas-tu Basile avec ce petit poulet ?

 Je vais à la ville , le vendre au marché

 

 C’est un vrai squelette jamais tu ne le vendras

 Pour ce bouquet de violettes tiens laisses-le moi

 

 Sitôt dit ,sitôt fait ,bonne affaire se dit Basile

 Sitôt fait, sitôt dit,  Basile est un dégourdi

 

 5-Où vas-tu Basile avec ce bouquet joli ?

 Mais ..mais.. Je vais à la ville oh !Mamzelle Lili !

  

La ville est lointaine donne moi plutôt tes fleurs

 En échange pour ta peine tu auras mon cœur

  

Sitôt dit sitôt fait oh ! que je l’aime se dit Basile ,

 Sitôt fait sitôt dit c’est ainsi qu’on se marie !

 

 6-Et dans toute la ville ce mariag’ fit tant de bruit

 qu’on nomma Basile , Roi des dégourdis

 

 De tout’ cette histoire la morale est celle-ci

 Que celui qu’on croyait prendre n’est pas toujours pris

 

Publié dans atelier chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article